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    Covid-19
     
    Science&You se déroulera en présentiel au Centre Metz Congrès Robert Schuman, dans le respect du protocole sanitaire. Toutefois, il sera possible de participer et d'assister au colloque en visioconférence si vous ne pouvez pas vous déplacer (Tarifs et conditions d'inscription identiques). Plus d'informations sur la situation et les restrictions sanitaires en France, et les déplacements internationaux ici : http://www.science-and-you.com/fr/actu-covid 

    Metz Congrès Robert Schuman
    100 Rue aux Arènes
    57000 Metz (France)
     
    Langues et horaires de la conférence
     
    Les deux langues officielles du colloque sont l'anglais et le français. Toutes les sessions plénières seront traduites simultanément (voiceover). Les sessions parallèles ne feront pas l'objet d'une traduction, et pourront se dérouler indéfiniment en français ou en anglais (langue indiquée dans le programme : http://www.science-and-you.com/fr/SP).

    Afin de faciliter la compréhension du public, nous vous conseillons de réaliser votre présentation Powerpoint en anglais si vous parlez français, et inversement.

    Tous les horaires indiqués dans le programme sont au format CET - Central European Time.
       
    Format hybride
     
    Science&You se déroulera en format hybride : ainsi, les congressistes pourront intervenir et suivre le colloque à distance.
    Toutes les interventions plénières et les sessions parallèles se tiendront à Metz Congrès Robert Schuman, et seront captées et retransmises en direct via Zoom. 

    Les sessions Zoom seront lancées par l'équipe d'organisation depuis la salle dédiée à votre session dans le centre des congrès. Un support technique sera présent dans chaque session pour assister les intervenants et le public.

    Le format hybride présuppose que dans certaines sessions, des intervenants seront présents physiquement sur place, et d'autres interviendront à distance. Nous mettons tout en oeuvre pour que les animateurs des sessions soient présents physiquement au centre des congrès.
    Le public sur place posera ses questions oralement, tandisque le public à distance sera invité à faire remonter ses questions dans le chat de Zoom.

    Le programme dynamique détaillé sera envoyé à chaque congressiste inscrit quelques jours avant l'événement. Vous pourrez y consulter toute la programmation ainsi que les résumés des interventions, et prendre connaissance des salles et des liens Zoom attribués à chaque session.

    Rappel des sessions test ZOOM: (pensez à copier-coller le lien)

    Session test 1 : 10 novembre, 09.00 - 10.00 (CET - UTC +01:00) 
    https://univ-lorraine-fr.zoom.us/j/98191425215?pwd=Y3NUdlRSZkE3OFhscDVNTFpmaVZRdz09 

    Session test 2 : 10 novembre, 14.00 - 15.00 (CET - UTC +01:00)
    https://univ-lorraine-fr.zoom.us/j/94428857917?pwd=MXdGR3JRaEx3dFp4MmtuVjdaQ0YvZz09
     
    Posters
     
    La session poster se déroulera le jeudi 18 novembre de 11h15 à 13h45 au cœur du Forum Sciences & Cultures, dans le Hall 2 du Centre des Congrès. Le Forum sera un lieu de partage et d'échanges entre les congressistes : aucune conférence ou table-ronde ne sera organisée en parallèle.

    L'installation des posters pourra se faire dès le mardi 16 novembre, afin que les congressistes puissent les regarder lors des pauses-cafés du colloque. Merci de noter que l'impression et l'installation est à la charge des présentateurs de posters : des grilles-caddies seront mises à votre disposition, ainsi que des systèmes d'accroche.

    Nous vous conseillons de prévoir 4 œillets à vos posters : un gabarit est téléchargeable ici : http://www.science-and-you.com/fr/ressources

    S'ils ne peuvent se déplacer, les présentateurs de posters pourront envoyer, à leur frais, leur poster imprimé à l'adresse suivante :

    Université de Lorraine
    Science&You, Direction de la Vie Universitaire et de la Culture
    91 avenue de la Libération
    54000 NANCY (France)

    Dans ce cas de figure, chaque présentateur confie aux organisateurs de Science&You la charge d'installer le poster dans la zone dédiée, au Centre des Congrès. Le poster ne sera pas retourné à l'issue de la manifestation.
     
    Symposiums, panels et communications simples
     
    Le programme détaillé est en ligne, vous pouvez vous y référer pour connaître vos jours et horaires d'intervention : 
    http://www.science-and-you.com/fr/programme 

    Vous intervenez dans une communication simple ? Nous vous avons réuni avec d'autres communications de thématiques similaires, pour former une session. Le comité scientifique se charge d'attribuer un animateur pour la session. Les interventions se succèderont dans l'ordre indiqué dans le programme. L’animateur se charge de garder un temps d'échange avec le public.

    Vous intervenez dans un symposium ou un panel de discussion ? Votre symposium ou panel occupe une session parallèle.

    Présentations Powerpoint et visioconférence :

    Nous vous remercions de bien vouloir vous présenter dans votre salle 15 à 20 minutes avant l'horaire de la session où vous intervenez, pour vous familiariser avec celle-ci.

    Si vous souhaitez présenter un Powerpoint, un gabarit est téléchargeable ici : http://www.science-and-you.com/fr/ressources Chaque intervenant est responsable de sa présentation : les salles prévues pour les sessions parallèles sont chacune équipées d'un ordinateur (PC) : merci de venir avec votre présentation sur clé USB, aux formats Powerpoint et PDF. Format conseillé : 16/9.

    Chaque salle est équipée d'un système de visio-conférence.

    Les sessions se déroulant en format hybride en direct via Zoom, c’est la réunion Zoom qui sera projetée : le partage de votre Powerpoint se fera donc via le logiciel, en partage d’écran. Des hôtes et hôtesses seront présents dans chacune des salles pour vous assister en cas de besoin.

    ATTENTION : SEUL L’ORDINATEUR (PC) FOURNI AVEC LA SALLE DOIT ETRE CONNECTE AU SYSTEME DE VIDEOPROJECTION.
     
    Animateurs des sessions
     
    Vous animez un panel de discussion ou un symposium ?

    Vous animez la discussion entre les panelistes, et vous assurez de l’interaction avec l’audience, qu’elle soit dans la salle ou à distance : pensez à vérifier régulièrement le chat et les mains levées dans Zoom.
    Vous êtes également maître du temps : vous vous assurez que la session débute et se termine à l’heure, et que les temps de parole de chaque intervenant soient équitables.

    Vous animez une session composée de communications simples ?

    Votre rôle est de présenter les intervenants et les titres de leurs communications, et de faire se succéder leurs interventions dans l’ordre où elles sont présentées dans le programme, tout en restant maître du temps.
    Vous vous assurez que la session débute et se termine à l’heure, et que les temps de parole de chaque intervenant soient équitables.
    Vous collectez également les questions du public, qu’il soit dans la salle ou à distance : pensez à vérifier régulièrement le chat et les mains levées dans Zoom.
      
    Pour toute autre demande d'information de contacter par mail scienceandyou2021@insight-outside.fr 
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          APPEL A COMMUNICATIONS
    INSIGHT OUTSIDE
    26 avenue Jean Kuntzmann
    38330 Montbonnot-Saint-Martin
    Tel : +33 825 595 525 (0,15€/min*)
    Fax : +33 4 38 38 18 19
    Permanence téléphonique du
    lundi au vendredi de 14h00 à 17h00



     
    * prix depuis ligne fixe opérateur historique, une surtaxe peut être appliquée selon les opérateurs, décompte à la seconde au delà des 45 premières secondes.

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